Petit tour d'horizon de nos promenades pendant notre pause IEF # 1

Dans un précédent article, j'ai mis des photos du village martyr d'Oradour-sur-Glane, que  nous avons visité, lors de notre pause IEF.

Voici donc la suite de nos escapades, en images. Il n'y a que quelques endroits, juste pour donner un aperçu de ce que nous avons plaisir à faire, à découvrir ou redécouvrir.

La cité médiévale de Gourdon

C'est une cité qui a été construite à 760 m de hauteur pendant le Moyen Age. Elle est proche de Rocamadour et surplombe  la vallée du Loup.


 Le parc animalier de Gramat

Coup de cœur de Mr H. qui a établi un programme pendant notre séjour en Dordogne, en passant par le Lot.
Plus de 1 000 animaux...



 
 
 
 
 
 
 
 
 

Là encore, je ne ferai que peu de commentaires. C'est un très bel endroit à visiter. Nous y avons découvert des espèces que nous n'avions jamais vues autrement qu'à la télévision, pour le plus grand plaisir de Mr H.

Les grottes de Maxange



Le Sud-Ouest regorge de trésors, dont les grottes, que nous aimons visiter (une autre grotte a été visitée sans moi, pour des raisons de claustrophobie, non pas à l'intérieur de la grotte, mais à l'intérieur du petit train qui devait nous y conduire).

Les photos étaient autorisées mais sans le flash.

 
 
 
 
 
 

Je m'arrête ici, pour ce premier tour d'horizon, je mettrai la suite de nos promenades dans un prochain article...





7 commentaires:

  1. Ah oui le parc de Gramat...ma soeur avait été harcelée par des singes parce qu'elle mangeait un truc... sinon il est magnifique, mais il a dû changer depuis que nous y étions allées. Bonnes vacances alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! nous n'avons pas été harcelés, mais je crois que cela aurait bien plu à mon fils 😉

      Supprimer
  2. Merci pour cette promenade : toujours agréable de voir où d'autres familles glissent sur leurs pas pour éventuellement y glisser les nôtres.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Belle photo des grottes, sans flash, je n'obtiens jamais rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊
      C'est bien la première fois que j'arrive à ce résultat avec un smartphone !

      Supprimer
  4. Nous avons, l'été dernier, fait une descente initiatique de spéléo dans les profondeurs de Montréal. On remettra le couvert cet été, au fin fond du Québec. Belles sorties que vous avez faites, et cette cité médiévale !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires