Le manuel d'histoire de la fondation Aristote : une pure merveille

Voilà  ! Je l'ai reçu ! 

De quoi je parle ? Mais du livre d'histoire qui va me servir pour tout le cycle 4 de Mr H. bien sûr !


Voici donc : Le Nouveau Manuel d'Histoire pour le cycle 4, de la fondation Aristote, édité en partenariat avec les éditions de La Martinière.

Son format est compact : 18,5 cm x 24 cm, pour 367 pages. Sa couverture est souple et son contenu est d'une richesse incroyable. Ce n'est pas un outil de travail, mais un véritable livre de chevet !

Tout en suivant les nouveaux programmes, il est beaucoup plus complet : les chapitres sont détaillés, les textes explicites, les photographies magnifiques. 



Je le dis : ce n'est pas un manuel, mais une oeuvre d'art !

Ce manuel est donc proposé à la vente pour la somme de 23€, ce qui, pour couvrir 3 années est loin d'être excessif. 

Néanmoins, il est également proposé en téléchargement (gratuit), sur le site de la fondation.


Il est également possible de télécharger les contenus enrichis, questionnaires et fiches, relatifs à chaque chapitre traité, de la 5° à la 3°.



Un manuel de géographie sera prochainement disponible. Il suffit juste de patienter encore un peu...



Enfin, j'ajouterai ceci, avant de vous laisser découvrir ce manuel : merci Cindy, pour cette magnifique découverte.



Commentaires

  1. J'ai hâte que les enfants soient au collège, tout d'un coup ...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'ils auront la chance d'avoir plus de manuels comme celui-là 😉

    RépondreSupprimer
  3. Pour les primaires, il existe un équivalent avec les manuel d'histoire de France de l'Oeuvre Scolaire Saint Nicolas, si ça intéresse!!!
    il existe un volume CE (que l'on peut parcourir en CE1) et un volume CM (que l'on parcourt en CE2-CM ici en complétant pour la partie Préhistoire-Antiquité en CE2)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolaine pour ces informations ! J'en ai entendu parler pour la première fois hier. Je vais effectuer des recherches afin de les faire découvrir 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un logiciel pour créer des questionnaires de lecture

La fin des groupes verbaux : la philosophie du vide des nouveaux programmes

Contes, récits, lecture-compréhension CE/CM : les liens vers les ressources