Mon livre de dinosaures en 3D

Je voudrais parler ici d'un sujet qui passionne bon nombre de nos chères têtes blondes est qui n'est autre que celui des dinosaures.
En effet, les enfants adorent ces gigantesques sauriens disparus depuis 65 millions d'années.


Et les questions fusent "Pourquoi ont-ils disparus ? Lequel était le plus grand, le plus petit, le plus rapide, le plus intelligent, le plus...".

Autant de questions qui m'ont poussées (en plus de regarder des séries documentaires), à acheter pour répondre au mieux aux multiples questions d'un Mr H. alors âgé de 6-7 ans, un livre sur le sujet.

J'ai trouvé  Dinosaures - Explore le monde en 3 dimensions, aux éditions France Loisirs (on le trouve désormais aux éditions Fleurus) et je n'ai pas été déçue par cet achat.



sommaire :

  • Plusieurs espèces
  • L'âge des dinosaures
  • De sacrées découvertes
  • Le  Trias
  • Les reptiles
  • Le Jurassique
  • Terre de géants
  • Le Crétacé
  • La lutte pour la vie
  • La vie dans les airs
  • Les plumes et le vol
  • Les océans primitifs
  • Drôles de reptiles
Ce livre ne se lit pas comme un livre classique, c'est-à-dire de gauche à droite mais de haut en bas.



Les nombreux pop-up permettent une mise en situation claire d'où une compréhension facilitée pour les plus jeunes. Les 3D sont également expliquées.




Gros coup de cœur donc pour cet ouvrage, adapté à partir de 6 ans, grâce aux pop-up, puis pour les plus grands avec les textes qui apportent une multitude de renseignements et d'explications sur ces monstres fascinants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires